logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Toronto : et de quatre poles cette saison pour Josef Newgarden !

Monoplace 14-07-2018


 

Il était l’homme fort depuis le début du week-end, mais c’était sans compter sur une qualification haletante disputée tantôt sur une piste humide, tantôt sur le sec, pour chambouler la tendance qui se dégageait depuis vendredi. Un dernier tour marqué par le sceau de l’audace a fait la différence en faveur de Josef Newgarden (Penske Racing), 2ème du championnat face au leader Scott Dixon (Ganassi Racing). Le champion en titre en profite pour décrocher une quatrième pole cette saison, la sixième de sa carrière.

 

Dans les méandres de Toronto, où les équilibristes faisaient parler la poudre, Simon Pagenaud sera le deuxième fer de lance de Penske Racing pour avoir décroché une place à l’intérieur de la deuxième ligne. Il précède son équipier Will Power, loin d’être maladroit dans ces conditions changeantes. La troisième ligne aura les accents Andretti Autosport, Alexander Rossi précédant Ryan Hunter-Reay. Venu en masse, le public canadien attendait beaucoup des régionaux de l’étape. James Hinchcliffe, qui, sans une erreur, aurait pu faire partie du Fast Six, s’élancera en cinquième ligne avec à ses côtés Robert Wickens (Schmidt Peterson Motorsports).

 

Mais l’exploit des qualifications, c’est Conor Daly qui en est l’auteur. Appelé pour remplacer Gabby Chaves (Harding Racing), il a tiré le meilleur parti d’une piste délicate pour claquer un 11ème chrono d’excellente facture. Quant à Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing), habituellement parmi les meilleurs sur une piste évoluant rapidement, des pneus à l’agonie dans sa dernière tentative pour rejoindre le top 12 l’ont relégué à une lointaine 17ème place. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet