logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : Alexander Rossi avec Arrow McLaren SP en 2023

Monoplace 03-06-2022


 

Indy 500 à peine passé, le petit monde de l'IndyCar prend la direction de Detroit ce week-end, et avant même que les monoplaces montent en piste, pour un exercice bien différent de celui de dimanche dernier, les news se bousculent. C'est ainsi que Arrow McLaren SP a confirmé la signature d'un contrat avec l'ex-pilote F1 Alexander Rossi en vue de la saison 2023. Actuel pilote Andretti Autosport, Rossi deviendra l'équipier de Pato O'Ward, qui a resigné pour deux ans. De quoi former un très solide duo. 

 

Michael Andretti suit par contre l’évolution de Kale Kirkwood depuis ses premiers pas en monoplace. Champion Indy Lights en 2021, déjà pour le compte d'Andretti Autosport, il aurait pu logiquement rejoindre le peloton de la F1 américaine au sein de cette formation de pointe. Mais faute de baquet disponible chez Andretti, Kirkwood prend de l’expérience chez AJ Foyt Racing. En partance pour Arrow McLaren SP, Alexander Rossi, vainqueur de la 100ème édition des 500 Miles d’Indianapolis, sera remplacé de manière naturelle par Kirkwood, assurément l’une des grandes promesses de la monoplace US.

 

Le virage #2 à Indy a provoqué quelques accidents spectaculaires dimanche dernier, dont celui de Callum Illot. Le pilote Juncos Hollinger Racing, blessé à la main et au poignet, fait donc l’impasse sur le rendez-vous de Detroit, en accord avec le boss de sa formation. La guérison sera privilégiée à la prise de risques. Et c’est Santino Ferrucci, 10ème des 500 Miles dimanche, qui assurera le rôle de substitut. (Vincent Franssen & Patrick Six)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet