logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : Alexander Rossi domine à Road America

Monoplace 23/06/2019


 

Phénoménal Rossi, comme se plaît à le souligner le boss du team Andretti Autosport, Michael Andretti.  La 2ème place qui lui collait aux basques ces dernières semaines s’est enfin transformée en chevauchée fantastique. Rossi décroche une septième victoire en IndyCar, la deuxième après Long Beach cette saison, avec 28 secondes d’avance sur Will Power (Penske Racing). Le sans-faute dans le Wisconsin est d'ailleurs la copie conforme de Long Beach. Au championnat, le Californien revient à 7 unités de Newgarden (Penske Racing), sur la dernière marche du podium, qui a limité les dégâts. Furieuse empoignade pour la 4ème place dont est finalement sorti vainqueur James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports). Mais si l’homme fort du week-end est Rossi, Scott Dixon (Ganassi), 12ème sur la grille de départ, dernier après un contact durant le premier tour avec Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) qui l’envoyait en tête-à-queue, a passé la surmultipliée pour terminer sa remontée à la 5ème place devant son équipier Felix Rosenqvist.

 

Classé 9ème à l’issue d’un week-end compliqué, Simon Pagenaud (Penske Racing) perd progressivement pied dans la course au titre. Il est relégué à 51 points. Si Rossi était inaccessible, 192 dépassements ont été enregistrés sur un tracé de 6,5 kilomètres, ce qui montre l’intensité de la bagarre au sein du peloton.

 

A présent, il faudra patienter jusqu’au 14 juillet pour retrouver les pilotes en action sur le tracé urbain de la très jolie ville de Toronto, un terrain qui réussit généralement bien à Andretti Autosport, mais où les pilotes français tenteront de marquer les  esprits à l’occasion de leur fête nationale. (Patrick Six)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet