logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : Foyt Racing passe officiellement de Honda à Chevrolet

Monoplace 19-01-2017


 

Quand on est une figure aussi emblématique du sport automobile américain que le grand A.J. Foyt, peut-on réellement rouler japonais si peu de temps après l'élection du cousin de Mickey à la tête du pays ? Propulsées par des moteurs Honda ces dernières saisons, les monoplaces de l'équipe Foyt Racing changent de cap en vue de 2017, pour privilégier Chevrolet, comme cela avait été pressenti. Ce qui a bien sûr entraîné le départ de Takuma Sato, les deux pilotes officialisés pour la prochaine saison étant les jeunes Carlos Munoz et Connor Daly. Et la bannière étoilée de flotter au vent... 

 

Toujours sur le front de l'IndyCar, le jeune Américain Spencer Pigot a renouvelé son contrat avec Carpenter Racing. Comme la saison dernière, il disputera les épreuves sur pistes routières et urbaines, le boss Ed Carpenter se chargeant des ovales. 

 

Enfin, Dallara, partenaire privilégié de l'IndyCar, continuera à fournir les châssis utilisés par la F1 américaine jusqu'à 2020, une nouvelle voiture devant être présentée lors des 500 Miles d'Indianapolis en mai prochain... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet