logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : Josef Newgarden se joue des orages et gagne

Monoplace 21/07/2019


 

Un violent orage, puis une averse provoquant une neutralisation de 26 minutes sous drapeau rouge. Tous ces événements n’ont cependant pas empêché Josef Newgarden de mener la danse durant 244 des 300 tours que comptait l’épreuve de l'Iowa. Penske semblait parti pour réaliser un retentissant triplé mais l’incorrigible Will Power se loupait lors de son dernier arrêt au stand, voyant ses espoirs de podium s’envoler, tandis que le troisième homme du team, Simon Pagenaud, parti en pole position, devait se contenter de la 4ème place, en proie à un sous-virage prononcé. Si l’homme fort de la nuit se nomme Newgarden, le héros de la journée n’est autre que Scott Dixon. Pointé en 16ème position à un tour, le Kiwi réussissait l’exploit de décrocher une superbe 2ème place, certes aidé par quelques drapeaux jaunes providentiels. Pour James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports), la montée en puissance se poursuit. Après s’être classé 6ème à Toronto, il se retrouve sur la dernière marche du podium après une solide prestation. Seulement 6ème, Alexander Rossi (Andretti Autosport) a sauvé les meubles pour néanmoins concéder 29 points au championnat à Josef Newgarden.

 

Solide prestation signée Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing), qui, de la 21ème place sur la grille de départ, est remonté jusqu’en 9ème position.

 

Prochaine étape : Mid-Ohio. Où l’un des candidats au titre, Alexander Rossi, s’était imposé de manière convaincante l'an dernier. Inversera-t-il à nouveau la tendance ? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi en Belgique. (Patrick Six)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet