logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar : Rahal et Sato aux commandes des tests à Phoenix

Monoplace 10/02/2018


 

Pour la première fois depuis le coup d’envoi des tests collectifs 2018, toutes les formations se sont retrouvées sur le 'one mile oval' de Phoenix. L’occasion était belle de tester le nouveau kit aérodynamique. Si la séance de l’après-midi comptait pour du beurre, la faute à une allocation de train de pneus réduite à sept pour tout le week-end. Les pilotes ont par contre profité de la session nocturne pour s’en donner à cœur joie. Le team Rahal Letterman Lanigan Racing a frappé fort d’entrée de jeu, Graham Rahal précédant son équipier Takuma Sato. Dans le sillage de la formation de 'Good Old Bobby', Penske sortait ses plus beaux atouts, Simon Pagenaud devançant Josef Newgarden. Tony Kanaan complétait le top cinq. Le début d’une énième renaissance du Foyt Racing attendue depuis belle lurette ? Il est trop tôt pour se prononcer.

 

Meilleur des Rookies, Matheus Leist (Foyt Raciyng) complète le top 10. Pour ce gradué en provenance de l’Indy Lights, vainqueur en 2017 du lever de rideau d’Indy 500, on peut parler de baptême du feu réussi.

 

Ce samedi, les pilotes auront encore l’occasion de parfaire leur connaissance du nouveau matériel. Manifestement, le travail ne manque pas, puisque le pilotage doit être tout en anticipation et gérer le trafic ne semble pas si simple. (Patrick Six)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet