logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : Scott Dixon s'impose d'un souffle à Mid-Ohio

Monoplace 30/07/2019


 

Scott Dixon voulait avoir pour équipier Felix Rosenqvist après des tests prometteurs sur le routier de Mid-Ohio il y a un an. Mais après la bagarre musclée entre les deux membres du Ganassi Racing, dont a émergé Dixon avec des pneus à l’agonie, il n’est pas certain que le Kiwi sera encore du même avis. Il n'empêche, ce doublé décroché de manière spectaculaire permet à l'équipe de Chip Ganassi de démontrer qu'elle est au moins l'égale du Team Penske.

 

Solide podium pour Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), médaillé de bronze. Sur le front du championnat, Josef Newgarden (Penske), 4ème, semblait être bien parti pour réaliser un pas de plus vers le titre. Mais une erreur de débutant coûtait très cher au pilote Penske, qui voit son avantage au championnat passer de 39 à 16 points. Quand on sait qu’à Pocono, la combinaison Rossi/Andretti Autosport partira avec les faveurs des pronostics, la course au titre promet une fois encore de rebondir après une trêve qui se terminera le 18 août.

 

Sixième, Simon Pagenaud (Penske) n’a jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire, pas plus que Will Power  (Penske), dominateur jusqu’à la première salve de ravitaillements, avant de progressivement perdre pied. 11ème place pour Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing). (Patrick Six)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet