logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar : Seb Bourdais vainqueur au terme d'un finish de folie à St Pete !

Monoplace 11/03/2018


 

En décrochant la pole position en slicks sur une piste séchante, Robert Wickens (Schmidt Peterson Motorsports) avait déjà marqué les esprits. En course, le Rookie allait faire étalage de son talent jusqu'au 110ème tour. Sous la pression de Alexander Rossi (Andretti Autosport), il partait dans la partie sale de la piste, tout comme le vainqueur de la 100ème édition d’Indy 500. Ce dernier va certainement s’en vouloir d’avoir tenté de dépasser à n’importe quel prix l’ancien du DTM plutôt que de protéger sa deuxième place.

 

Finalement la stratégie intelligente du Dale Coyne Racing propulsait Sébastien Bourdais en première position ! Le Manceau récolte ainsi les fruits d’une course sans la moindre faute pour décrocher une 37ème victoire en IndyCar. L’argent revient à Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing), qui a bien profité des faits de course pour se retrouver sur le podium. Lot de consolation pour Schmidt Peterson Motorsports, James Hinchcliffe se hisse sur la dernière marche du podium.

 

En dépit de son attaque suicidaire sur Wickens, Alexander Rossi termine 4ème devant son équipier Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) et Scott Dixon (Ganassi Racing), jamais dans le coup. Course anonyme pour Simon Pagenaud (Penske Racing), retardé par un arrêt catastrophique, qui se classe à une décevante 13ème place. Quant au champion Josef Newgarden (Penske), il a pris les points de la 7ème place. 

 

La compétition IndyCar est lancée, avec un lot impressionnant de surprises. Vivement la suite, sur le petit ovale de Phoenix, Arizona, le premier week-end d'avril... (Patrick Six & Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet