logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : Simon Pagenaud se rappelle au souvenir de tous

Monoplace 12/05/2019


 

Huitième sur la grille de départ, Simon Pagenaud a livré 17 tours d’anthologie sous la pluie pour remporter sa 11ème et sans doute plus belle victoire en carrière après plus d’un an et demi d’attente et un succès à Sonoma. Pour dans un premier temps se hisser sur le podium, le Poitevin a livré un superbe duel avec Matheus Least, dont il viendra à bout après une superbe manœuvre de dépassement. Il restait encore 11 révolutions à boucler. Harvey ne pouvait que s’incliner 5 tour plus tard tant le pilote Penske évoluait sur un rythme bien supérieur. Alors  que l’on pensait qu’il se contenterait de la 2ème place derrière Scott Dixon, sur une autre planète, Simon réalisait l’impensable, reprenant la bagatelle de 2 secondes au tour, effectuant la jonction avec le quintuple champion IndyCar qui élargissait trop sa trajectoire dans le virage #7 lors de l’avant-dernier tour et ne pouvait qu’avouer son impuissance face à la tornade Pagenaud. Le champion 2016 offre ainsi une sixième victoire sur le routier d’Indy au Team Penske. Pagenaud en profite d'ailleurs pour égaliser à trois partout face à Will Power.

 

Pour Dixon (Ganassi Racing), la journée n’est pas si négative, puisqu’au championnat, il n’est plus qu’à 6 unités de Josef Newgarden (Penske Racing), seulement 15ème ce samedi.

 

Premier podium pour Jack Harvey et Mayer Shank Racing à l’issue d’une prestation de haut vol. C’est un époustouflant Matheus Least (Foyt Racing), qui complète le top 4. Le jeune Brésilien se souviendra longtemps de la bagarre homérique qu’il a livrée face au vainqueur du jour. Beau tir groupé de la formation Ed Carpenter Racing, le transfiguré Ed Jones précédant Spencer Pigot pour le gain de la 5ème place.

Dès ce mercredi, les pilotes seront à pied d’œuvre en vue de préparer les qualifications du prochain week-end à Indy 500, avant de tenter de nous offrir un spectacle aussi ébouriffant que sur le routier de l’Indiana, cette fois sur l’ovale le plus célèbre du monde, le dimanche 26 mai prochain. (Patrick Six)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet