logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar : Will Power maître du routier d'Indianapolis

Monoplace 14/05/2017


 

Pole position, plus grand nombre de tours en tête, il n'aura manqué que le record du tour en course à Will Power (Penske) pour réaliser le sans-faute. Seul Helio Castroneves (Penske) a été en mesure de mener la vie dure à son équipier. Mais le dernier relais en pneus durs a relégué le quadruple vainqueur d’Indy 500 en 5ème position, tout comme l’abus de 'Push to Pass'. Sans faire de bruit, Scott Dixon (Ganassi) a taillé des croupières à tous ses adversaires - sauf un - dans la dernière partie de la course pour croiser le drapeau à damier à une magnifique 2ème place. Le podium est complété par Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), qui a réalisé une solide prestation pour gravir la dernière marche du podium.

 

Classé 7ème à l’issue des qualifications, Simon Pagenaud (Penske) voulait avant tout limiter les dégâts. Mission accomplie pour le Poitevin, 4ème, dont les nouvelles gommes fournies par Firestone sont nettement moins à sa convenance que celles utilisées l’an dernier. Mais dès la ligne d’arrivée franchie, le leader du championnat déclarait à la radio : "Maintenant, tournons-nous vers Indy 500 !" Dès la piste ouverte ce lundi après-midi, il voudra immédiatement prendre la piste pour se préparer à son plus grand objectif de la saison : vaincre à Indy 500.

 

Parti en dernière ligne, Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan) a assuré le show en gagnant la bagatelle de 16 positions pour terminer 6ème devant le deuxième représentant de Ganassi Racing, Max Chilton. L’ancien pilote F1 a fait preuve de constance et de combativité pour conclure en 7ème position. Retour en demi-teinte signé par Juan Pablo Montoya (Penske), seulement 10ème. Abandon prématuré pour Sébastien Bourdais (Dale Coyne), moteur explosé.
 

Dès ce lundi, les projecteurs seront braqués sur les débuts publics de Fernando Alonso sur l’ovale d’Indy, où la bagarre pour goûter à la bouteille de lait la plus célèbre du monde sera plus indécise que jamais. (Patrick Six)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet