logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : cinquième couronne pour Scott Dixon !

Monoplace 17-09-2018


 

On espérait une furieuse empoignade jusqu’au bout du suspense entre Scott Dixon (Ganassi Racing) et Alexander Rossi (Andretti Autosport) pour la conquête du titre. Mais un contact dès le premier virage avec son équipier Marco Andretti brisait non seulement  la monoplace de l'Américain, mais aussi ses rêves de couronne. Rossi a eu le mérite d’assurer le spectacle par des dépassements spectaculaires. Reparti dernier à un tour, il se retrouvait dans le tour des leaders après un Yellow. Il pointait ensuite dans le top 5 avant de se contenter de la 7ème place finale, avec des pneus à l’agonie. Pendant ce temps, Scott Dixon (Ganassi Racing) pdisputait une course très solide pour conquérir une cinquième couronne, avec 50 points d’avance. Dans sa chasse aux records, le Néo-Zélandais n’est plus qu’à deux unités de celui détenu par A.J Foyt.

 

"Décrocher autant de titres, c’est une histoire d’hommes et de personnes, concède Dixon. Je remercie dès lors mes équipiers, les mécanos pour le travail acharné accompli. Honda a bossé très dur cette saison. A  Portland, je me suis rendu compte que nous avions la chance avec nous. Rossi gagnera beaucoup de championnats, même si ce n’est pas le cas aujourd’hui. A chaque tour, je regardais où il se situait au classement, et je pensais que ça n’arriverait peut-être pas."

 

Quoi de mieux pour fêter l'anniversaire de Ryan Hunter-Reay que conclure la saison sur une excellente note. Le pilote Andretti Autosport a dominé la course de bout en bout, remportant une deuxième victoire après Detroit. Beau tir groupé des Penske Boys, Will Power 3ème précédant Simon Pagenaud, dont la saison n’aura pas été une franche réussite. Bon top 5 signé Marco Andretti (Andretti Autosport). Quant à Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing), terminer dans le top 6 était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Mention très bien pour Patricio O’Ward (Harding Racing), 9ème. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet