logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : encore et toujours Dixon à Road America !

Monoplace 12-07-2020


 

Qui pouvait arrêter Scott Dixon après les deux premières manches du championnat ? Pendant 30 tours lors de la Course 1 du 'Double Header' de Road America, on a bien cru que le quintuple champion IndyCar allait perdre son brevet d’invincibilité. Avec un matelas de 9 secondes sur son plus proche poursuivant, Josef Newgarden (Penske) semblait bien parti pour décrocher une première victoire. Mais après avoir calé au restart suite à son arrêt, il se classait anonyme 12ème en ajoutant à ses malheurs un pit-stop gratuit sous drapeau jaune pour chausser de nouvelles gommes sans aucun effet.

 

Pendant ce temps, Dixon, bloqué derrière le bouchon Harvey (Shank Racing), rentrait à son tour au stand. Une piste claire sera l’occasion pour Iceman de descendre les chronos pour se retrouver quelques tours plus tard blotti sous l’aileron de Power alors en tête. La sortie des stands entre les deux pilotes verra Dixon émerger devant Power pour inscrire une 49ème victoire à son palmarès. A bientôt 40 ans - il les fêtera le 22 juillet prochain -, le pilote Ganassi Racing est loin d’être rassasié. Avec 62 points d’avance sur Pagenaud (Penske), en dehors du top 10, il est déjà occupé à construire les fondations qui le conduiront peut-être vers une sixième couronne.

 

Prestation de choix signée par le rookie Alex Palou (Dale Coyne Racing), qui décroche une superbe 3ème place au nez et à la barbe de Ryan Hunter-Reay et Colton Herta (Andretti Autosport). Le top six est complété par l'équipier de Palou Santino Ferrucci. Dès ce dimanche, les compteurs seront remis à zéro, mais les adversaires de l'équipe Ganassi Racing ont bien du souci à se faire. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet