logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar : l'apprentissage de Romain Grosjean se poursuit

Monoplace 02-03-2021


 

C’est sur le tracé vallonné de Laguna Seca que Romain Grosjean a poursuivi son apprentissage de l’IndyCar Series en bouclant la bagatelle de 107 tours, avec à la clé le 3ème chrono sur les 8 voitures présentes. Il a été devancé par l’inarrêtable Patricio O’Ward (Arrow McLaren SP) et de quelques centièmes par son équipier chez Dale Coyne Racing, Ed Jones.

 

"La vitesse s’améliore, constate Grosjean. Nous n’étions peu nombreux au cours de ce test, nous sommes dans le coup mais je ne tire aucune conclusion hâtive de cette première lecture. Je me sens de plus en plus en phase avec ma monoplace. Nous progressons de manière constante, j’arrive à mieux comprendre la voiture. Pour être honnête, c’est différent d’une F1 dans la façon de piloter. Mais je vous le répète, la vitesse augmente, la confiance grandit, je me sens de plus en plus à l’aise au volant. Nous avons exploré différents set-up pour comprendre comment cela fonctionne, j’apprends comment rendre la voiture plus rapide, comment mieux la dompter. Avant tout, piloter une IndyCar à Laguna Seca, c’est le pied. Ce circuit figure parmi les tracés sur lesquels j’espérais rouler un jour. Quant à l’utilisation de la trajectoire idéale à travers un jeu vidéo, au départ, j’étais fort sceptique. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le rendu du jeu vidéo pouvait être transféré à la piste ! Certes un jeu vidéo ne vaut pas un simulateur conçu par les professionnels, mais finalement, il n’est pas si loin de la réalité."

 

On le voit, l’immersion de Grosjean l’amène à découvrir un nouveau monde dont il semble apprécier les subtilités. Un premier jalon pour une nouvelle carrière que l’on lui souhaite gratifiante. (Patrick Six)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet