logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar : triplé Penske Racing lors des qualifs du Texas

Monoplace 09/06/2018


 

Après les méandres de Détroit, le Texas Motor Speedway a dévoilé une partie de ses secrets ce vendredi. Même si quelques ajustements aérodynamiques ont été effectués sur les monoplaces 2018, figurer en bonne position après  les qualifications devrait être un avantage, tant il semble difficile de dépasser sur les ovales. C’est à ne véritable démonstration de force à laquelle nous avons eu droit dans le chef du team Penske Racing. Josef Newgarden a bouclé deux tours de l’ovale de 1,5 mile à la moyenne de 220.613 mph. Après la parenthèse d’Indy 500, où Pagenaud y avait décroché une superbe 6ème place, à Détroit, le chat noir s’est à nouveau installé dans la monoplace du Poitevin avec deux nouvelles contre-performances à la clé. De retour sur les pistes pour grands garçons - comme il s’est plu à le souligner - il a claqué un chrono suffisant pour s’élancer aux côtés de son équipier.

 

Loin de s’endormir sur ses lauriers malgré un retentissant succès aux 500 Miles d'Indianapolis, Will Power s’élancera en deuxième ligne. Parfois, les commentaires d’un pilote à l’issue des qualifications sont surprenants. A sa descente de machine, Robert Wickens (Schmidt Peterson Motorsport), premier pilote Honda, avouait ne pas être trop en confiance. Qu’à cela ne tienne, le Rookie termine 4ème. Il précède des pilotes du calibre de Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing), Tony Kanaan (Foyt Racing) et Scott Dixon (Ganassi Racing).

 

Toutefois, la hiérarchie établie ce vendredi doit être prise avec circonspection, car pour la course disputée en nocturne, la fournaise devrait faire place à des températures plus clémentes. La formation qui réagira le mieux à ce paramètre fera la différence. Si dans le passé, des courses en formations serrées avaient engendré de multiples crashes, les nouveaux kits aérodynamiques devraient éviter ce genre de soucis. (Patrick Six)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet