logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Indy 500 (J2) : Power et Castroneves passent la barre des 224 mph

Monoplace 17/05/2017


 

Deux voitures seulement ont été en mesure de franchir la barre de 224 mph ce mardi sur l'Indianapolis Motor Speedway : celles de Will Power (Penske Racing), à la recherche d’une première victoire, et d'Helio Castroneves (Penske Racing), triple vainqueur. Le cocktail température élevée - humidité ambiante - rafales de vent aura été le facteur principal qui a empêché l’établissement de performances significatives. Le top 5 du jour est complété par Gabby Chaves (Harding Racing), nouvelle formation dont les débuts sur l’ovale d’Indy ne passent pas inaperçus,

 

Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), 4ème, affiche une belle constance et Sage Karam (Dreyer & Reinbold Racing), 5ème, met en exergue une formation toujours présente à Indy, peut-être en mesure de déjouer les pronostics. 

 

Pour Fernando Alonso (Andretti Autosport - McLaren), l’apprentissage se poursuit. Ce mardi a été synonyme de séance marathon, lors de laquelle il a eu le loisir d’explorer pour la première fois les spécificités d’une course en peloton sur ovale, une partie du programme qui avait été avortée lundi en raison de problèmes de suspension arrière.

 

La séance de ce mercredi devrait être la réplique de celle vécue ce mardi. Quant au reste de la semaine, il pourrait bien être marqué par un changement significatif des conditions atmosphériques, qui seraient même plutôt alarmistes pour dimanche, quand se jouera la pole position entre les neuf premiers. Les météorologues annoncent en effet 90% de risque de pluie. (Patrick Six & Vincent Franssen)
 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet