logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Indy 500 (J4) : Alonso impressionne, Newgarden dans le mur

Monoplace 19/05/2017


 

Ce jeudi, l’animation n’a pas manqué sur l'Indianapolis Motor Speedway où les pilotes ont principalement travaillé en configuration course. L’occasion d’assister à quelques passes d’armes à couper le souffle dont Fernando Alonso (McLaren-Honda Andretti), notamment, n’aura pas été avare. Peu à peu, le double champion du monde prend ses marques, à tel point qu’il a été l’auteur d’un splendide 4ème chrono.

 

La sensation, c’est Jay Oward (Schmidt Peterson Motorsports) qui l’a créée. Lui qui n’avait plus posé une roue à Indy depuis 2011 s’est fendu de la meilleure performance de la semaine à plus de 226 mph, bien aidé il est vrai par l’une ou l’autre aspiration providentielle. Si Alonso s’est hissé avec brio dans le top 4, Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti sont respectivement 2ème et 3ème. Le travail d’ensemble de la formation de Michael Andretti semble pour l’heure porter ses fruits.

 

Grosse frayeur par contre pour Josef Newgarden (Penske Racing), en tête-à-queue dans le virage numéro #1. Le jeune Américain a abîmé sa monoplace dans les Safer Walls et s’en sort avec des contusions aux pieds. Mais ça va... 

 

Dès aujourd'hui, les concurrents entameront la deuxième phase de la semaine. En prélude aux qualifications de samedi et dimanche, le Fast Friday risque de voir une augmentation substantielle des moyennes sur un tour, les pilotes disposant d’une pression de turbo supérieure. En cas de pluie ce dimanche - qui verrait la journée annulée -, la grille de départ sera établie en fonction des chronos de ce samedi, qui auront donc une importance toute particulière... (Patrick Six)
 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet