logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Indy 500 : Danica Patrick s'offre un Rookie Refresher

Monoplace 02/05/2018


 

Robert Wickens (Schmidt Peterson Motorsports), se souviendra longtemps de ses grands débuts à Indianapolis. Certes, s'il finira par réussir son Rookie Orientation Program après une course contre la montre, ce ne fut pas sans mal, notamment après des problèmes de boîte de vitesses qui l'obligera à utiliser la monoplace de James Hinchcliffe - qui ne correspondait pas à ses mensurations - pour franchir le cap. Quant à Matheus Least (Foyt Racing), il a passé les trois phases de l’examen avec succès. Idem pour Kale Kaiser (Juncos Racing).

 

L’après-midi du 1er mai voyait les vétérans limer l’ovale le plus célèbre du monde, eux qui devaient se soumettre à un Rookie Refresher. Attendu de longue date, le retour de Danica Patrick (Ed Carpenter Racing) fut loin d’être simple. Après un premier tour d’installation, l’icône américaine reprenait la piste mais pas pour longtemps. Des problèmes de surchauffe entravaient sa marche en avant. Une fois ceux-ci résolus, Patrick parviendra à ses fins.

 

Quant à Jay Howard (Schmidt Peterson Motorsports) et Sage Karam (Dreyer & Reinbold Racing), ils étaient déclarés tous les deux aptes à entamer la semaine des qualifications du 15 au 20 mai prochains. A noter l’absence de Pietro Fittipaldi (Dale Coyne Racing), l’une des attractions de ce week-end des 6 Heures de Spa, dont la monoplace n’était pas encore prête et qui passera son Rookie Orientation le 15 mai. (Patrick Six)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet