logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Indy 500 : Kanaan devant Pagenaud lors des premiers tests

Monoplace 15/05/2018


 

C’est parti ! De ce mardi à vendredi, les pilotes vont limer le bitume de l’ovale le plus célèbre du monde. Certes, ils taquineront bien à un moment ou l’autre les chronos avant le week-end des qualifications, mais pour l’heure, d’autres tâches les attendent. La première journée d’essais collectifs, stoppée pendant de longues minutes l’après-midi en raison d’une alerte à de violents orages, fut l’occasion de vérifier le comportement des monoplaces équipées du nouveau aero kit. Force est de constater que les premières sensations exhalent déjà un parfum d’une édition des 500 Miles qui pourrait figurer dans les annales.

 

C’est ainsi que pas moins de sept monoplaces ont évolué en formation serrée, avec manifestement moins de remous aérodynamiques que par le passé. Quelques jolies passes d’armes à plus de 300 km/h ont déjà eu lieu sans le moindre incident ou accident. Finalement, c’est le vainqueur 2013 Tony Kanaan (Foyt Racing) qui a émergé à plus de 226 mph devant Simon Pagenaud (Penske Racing) et Marco Andretti (Andretti Autosport). 

 

Ultime info du paddock de l'Indiana : Zachary Cleman de Melo sera bien au volant de la #19 de l'équipe Dale Coyne Racing grâce à des sponsors généreux. Il remplacera donc Pietro Fittipaldi, blessé aux jambes à Spa lors des essais des 6 Heures FIA WEC... (Patrick Six & Vincent Franssen)

 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet