logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : Newgarden, Penske et les drapeaux rouges à l'honneur

Monoplace 28-05-2023


 

Pas de doute, l'édition 2023 d'Indy 500 a été... rock'n roll ! Elle aurait même pu tourner à la catastrophe quand une roue de la monoplace de Kirkwood a pris le ciel, pour finalement retombée... sur une voiture, dans un parking ! On imagine les dégâts si ce missile avait fini dans le public ! Après le gros crash entre Rosenqvist et Kirkwood, entraînant la sortie d’un premier drapeau rouge,  Pato O’Ward (Arrow McLaren) poursuivait la série lors du Restart, éliminant Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing), de quoi mettre fin à une série impressionnante de 11 arrivées consécutives pour le Poitevin.

 

A peine le nouveau départ donné, Benjamin Pedersen (Foyt Racing) se crashait à son tour. Fort heureusement, tous les pilotes sont indemnes.

 

A l’issue d’une course complètement folle, décidée sur un sprint d’une boucle, Josef Newgarden (Team Penske), parti en 17ème position, décroche la victoire qui lui tenait le plus à cœur devant Marcus Ericsson (Ganassi Racing), impuissant face à l’attaque décisive du pilote Penske, applaudi par une foule en délire. Les Américains sont aux anges en ce Memorial Day. En effet, Santino Ferrucci (Foyt Racing) termine à une superbe 3ème place à l’issue d’une course maîtrisée de bout en bout.

 

Le déçu du jour se nomme Alex Palou (Ganassi Racing), 4ème, peut-être l’homme fort du jour, qui, après un incident avec Rinus VeeKay à l’entrée des stands, repartait 30ème pour entamer une belle remontée qui le voyait échouer au pied du podium.

 

Alexander Rossi (Arrow McLaren) complète le top 5 mais la firme de Woking est la grande battue du jour. Romain Grosjean (Andretti Autosport) a été contraint à l’abandon après un crash dans le virage #2, sans doute la conséquence de dommages après un incident dans les stands. Mais dès le départ, le pilote français se savait condamné, aux prises avec une voiture inconduisible. (Patrick Six & Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet