logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : Pippa Mann et James Hinchcliffe éliminés !

Circuit 20-05-2018


 

Pour un retour réussi, c’en est un ! Fidèle à sa tradition, le 'Bump Day' a fait une victime de choix entre les gouttes à Indianapolis. Ce n’est ni plus ni moins que James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports) et, moins surprenant, Pippa Mann (Dale Coyne Racing) qui prendront l’ascenseur pour l’échafaud ! Pour le natif de Toronto, une bouée de sauvetage existe encore. Dans le cas de figure où Jay Howard, engagé seulement pour Indy 500, céderait sa place, Hinchcliffe serait au départ. A suivre... Ce sont les patrons de la formation américaines qui tiennent le sort du Canadien entre leurs mains.

 

Bien loin de ces contingences, Penske Racing, réalise le carton plein, Helio Castroneves, le plus rapide du jour, Simon Pagenaud 3ème, Will Power, 4ème, et Josef Newgarden, 7ème, s’expliqueront sur une tentative de quatre tours pour décrocher la pole position. Ed Carpenter Racing n’est pas en reste, le natif d’Indy Ed Carpenter, 2ème, Spencer Pigot, 6ème, et Danica Patrick, qui pour des adieux à la compétition se hissent dans le 'Fast Nine', au 9ème rang, disposent de bien des arguments pour s’élancer en pole position. Poussé par un public acquis à sa cause, le propriétaire et pilote Ed Carpenter tentera d’ajouter une troisième pole à son palmarès dans l’Indiana.

 

Sébastien Bourdais, qui a fait le job avec une approche conservatrice, signe une belle 5ème place. Quant à Scott Dixon, 8ème, il sera le seul représentant Ganassi Racing. Déception dans le clan Andretti Autosport, dont Alexander Rossi n’a pu faire mieux qu’une 10ème place finale, le tout en guise de meilleur résultat.

 

Si on suivra avec intérêt la course pour la position de pointe sur la grille, l’attribution des dossards entre la 10ème et la 33ème places vaudra la peine d’être vécue, elle aussi... (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet