logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : Romain Grosjean seul pilote Andretti Autosport du 'Fast Twelve'

Monoplace 21-05-2022


 

Le mot n’est pas trop fort. Confronté pour la première fois de sa vie à l’exercice d’une qualification sur quatre tours chrono sur l’ovale de 2.5 miles d’Indy,  Romain Grosjean a marqué les esprits. Non seulement il a terrassé les autres membres du team Andretti Autosport, mais il figure aussi parmi les 12 pilotes appelés à se disputer la pole dimanche soir ! L’ancien pilote Haas F1 devance des hommes de la trempe de Scott Dixon (Chip Ganassi Racing), 10ème, et Will Power, 11ème, ce dernier étant le seul représentant du Team Penske en mesure de se battre pour la pole.

 

 Quant à la pole provisoire, dans des conditions météorologiques compliquées et variables, elle revient à Rinus VeeKay (Ed Carpenter Racing), entouré sur la première ligne de Pato O’Ward et Felix Rosenqvist (Arrow McLaren SP). Mention très bien pour Jimmie Johnson (Chip Ganassi Racing), 6ème. Certes, les trois premiers sur la grille auront bénéficié d’un tirage au sort favorable en s’élançant tout simplement les premiers ce matin.

 

Moins de réussite pour Simon Pagenaud (Meyer Shank Racing), 16ème, satisfait malgré tout de sa performance réalisée dans des conditions moins favorables. Si les recalés du 'Fast Twelve' rétorqueront qu’ils n’auront eu droit pour certains parmi les plus chanceux qu’à deux tentatives entre les averses, cela fait partie des éléments à gérer dans l’Indiana. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet