logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : Scott Dixon en pole, Romain Grosjean excellent 9ème

Monoplace 23-05-2022


 

Classé 9ème à l’issue de la première journée de qualifications, Romain Grosjean a fait aussi bien lors du 'Fast Twelve' de ce dimanche. Seulement 12ème, Jimmie Johnson (Chip Ganassi Racing) n’a pas répondu aux attentes sur un circuit où il se sent pourtant comme un poisson dans l’eau, la faute à un premier tour mal négocié. A présent, pour Romain Grosjean, il reste deux séances d’essais collectifs pour préparer au mieux son premier départ à Indy.

 

A la moyenne stupéfiante de 234.046 mph, Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) porte son nombre de poles positions à cinq unités, tout en battant le record absolu sur quatre tours de l’ovale de 2,5 miles, détenu jusqu’alors par le regretté Scott Brayton.

 

Dixon aura à ses côtés Alex Palou (Chip Ganassi Racing) et Rinus VeeKay (Ed Carpenter Racing). Avec quatre monoplaces sur les deux premières lignes et cinq dans le top 12, les troupes de Chip Ganassi réalisent le carton plein. Il n'y a que le team Ed Carpenter Racing qui a placé deux de ses machines dans le top 12. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet