logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : au tour de Kyle Kaiser de prendre le ciel...

Monoplace 18-05-2019


 

Même si la barre des 230 mph a été franchie par Ed Jones (Ed Carpenter Racing), le Fast Friday n’en fut pas moins difficile pour les pilotes et les machines. Température élevée, humidité, vent violent leur ont singulièrement compliqué la tâche. Les vétérans de la discipline se sont dès lors arrachés les cheveux pour trouver un set-up adéquat. Pour la journée de samedi, qui attribuera de manière définitive les 30 concurrents admis sur la grille de départ ainsi que ceux qui participeront au Fast Nine, le tirage au sort s’avérera capital dans l’optique de bons chronos sur quatre tours. Les concurrents qui prendront la piste en fin de matinée risquent fort d’être avantagés, notamment en raison d’une température moins élevée.

Durant la journée de vendredi, le bras de fer entamé depuis les premières joutes libres entre le Team Penske et l'Ed Carpenter Racing a de nouveau tourné à l’avantage de ce dernier. Ed Jones s’est octroyé un léger avantage sur le pilote et propriétaire Ed Carpenter qui visera ni plus ni moins qu’une quatrième pole de rang. Du côté des troupes de Roger Penske, Will power s’est mué en chef de meute, précédant pour le gain de la 4ème place Simon Pagenaud. Plutôt discret depuis le début de semaine, Alexander Rossi se hisse dans le top trois, tandis que Marco Andretti a signé un bon 7ème chrono tous les deux pour le compte du Andretti Autosport.

 

Pour Juncos Racing, une participation à Indy 500 semble de plus en plus compromise. Après le désistement de deux des principaux sponsors de la formation américaine intervenu en début de semaine, Kyle Kaiser s’en est sorti avec une grosse frayeur après avoir décollé dans le virage numéro #3. Sans mal heureusement... (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet