logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : multiples fractures pour Sébastien Bourdais !

Monoplace 21-05-2017


 

La première journée de qualification d'Indy 500 a hélas été marquée par un très sérieux accident impliquant le Français Sébastien Bourdais, pilote de la formation Dale Coyne Racing. Bourdais entamait son troisième tour contre le chrono au moment où la Dallara DW12 - Honda #18 a violemment tapé le mur de trois-quarts avant au virage #2 avant de se retourner en flamme, et finalement terminer sa couse folle sur ses roues.

 

Sébastien Bourdais souffre de multiples fractures au bassin et d’une fracture à la hanche droite après ce crash terrifiant. Transporté au Methodist Hospital, le Manceau y a été opéré du bassin. "Sébastien a subi une opération au IU Health Methodist Hospital et maintenant, nous attendons qu'il récupère", a déclaré Dale Coyne.

 

"Conscient et alerte" (les images montraient que le Français bougeait dans son cockpit après l'immobilisation de sa monoplace accidentée) comme rapidement indiqué par les officiels américains, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 en GTE Pro a été pris en charge par les équipes médicales, et transporté à l'hôpital. Il risque d'être absent pendant de longues semaines, et devrai faire un trait sur sa participation aux 24 Heures du Mans avec Ford. L'essentiel reste néanmoins qu'il soit relativement ok après ce spectaculaire accident... (Patrick Six & Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet