logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : pas de tour de passe-passe pour McLaren et Alonso

Monoplace 20-05-2019


 

Le règlement d'Indy 500 autorise une formation qui aurait échoué lors des qualifications de racheter un volant pour finalement prendre le départ de la course. Confronté à ce cas de figure, McLaren a annoncé qu’il n’était pas question de racheter sa participation. "Notre sport est difficile, nous n’avons certainement pas surestimé le challenge auquel nous étions confrontés, souligne Gil de Ferran, responsable sportif. J’ai été présent à plusieurs reprise, j'ai assisté à des non-qualifications de formations de premier ordre. Nous avions certainement conscience des difficultés auxquelles nous allions être confrontés. Nous étions humbles,  considérant les nombreux paramètres qu’il allait falloir maîtriser. J’aimerais ajouter que nous tirons pas mal de leçons de ce que nous venons de vivre. Il y a beaucoup d’enseignements à en retirer si nous voulons aller de l’avant..."

 

Signalons que suite à cette non-qualification, Robert Fernley, Président du projet McLaren IndyCar, a décidé de quitter le navire avec effet immédiat. 

 

Avec tout le respect que l'on peut avoir pour Fernando Alonso, c'est clairement au bide de l'année qu'on vient d'assister dans l'Indiana... N'est-ce pas, Mr Brown ? (Patrick Six & Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet