logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indy 500 : vers un retour de 'Bump Day' ?

Monoplace 13-03-2018


 

Indy 500, c’est un mélange de modernité et de tradition. Modernité par l’amélioration de la sécurité des monoplaces et du kit aero universel, dont les effets spectaculaires ont rendu le prologue de St Petersburg spectaculaire à souhait, jusqu’à son dénouement. Mais c’est aussi la tradition : 33 pilotes au départ, avec sur chaque ligne de la grille trois monoplaces plutôt que le format habituel de deux. Une semaine d‘essais avant le week-end des qualifications, et jusqu’en 2014, le fameux 'Bump Day'.

 

Les derniers pilotes qualifiés pouvaient être éliminés en dernière minute par d’autres qui n’avaient pas réussi à se hisser sur la grille de départ. Ce système, qui apportait une magie supplémentaire aux qualifications, avait vu notamment une année l’élimination des trois monoplaces de Penske Racing.

 

Les coûts moindres engendrés par les Dallara DW12 2018 suscitent l’intérêt de nombreux concurrents. Selon certaines estimations, ils pourraient bien être 35 à se disputer les 33 places disponibles sur la grille, d’où l’idée de relancer le 'Bump Day'. Une idée à laquelle on ne peut que souscrire, l’excitation étant garantie jusqu’au dimanche des qualifications à 18 heures. Affaire à suivre... (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet