logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Indycar Toronto : Scott Dixon s'impose et fait le break

Monoplace 15-07-2018


 

Quarante-quatrième victoire pour Scott Dixon (Ganassi Racing), autoritaire vainqueur dans les rues de Toronto ce dimanche soir, qui creuse un écart sans doute décisif de 62 points au championnat. En tête au premier Restart, le poleman Josef Newgarden (Penske Racing) craquait sous la pression de Dixon. Non seulement l’aileron arrière de sa monoplace s’envolait, mais également pas mal d’illusions pour conserver son titre.

 

Si la France du ballon rond pavoise après la victoire en Coupe du Monde, Simon Pagenaud n’a fait aucun cadeau au régional de l’étape Robert Wickens (Schmidt Peterson Motorsports), marqué par un dépassement musclé du Poitevin du clan Penske Racing, de quoi lui valoir la 2ème place. Vainqueur dans l’Iowa, le plus populaire des pilotes canadiens, James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports) précède Charlie Kimball (Carlin Motorsports), équipe nouvelle venue qui décroche un premier top 5 en IndyCar à l’issue d’une course irréprochable du pilote américain.


Dans deux semaines, Mid-Ohio, qui figure parmi les pistes préférées de Dixon, pourrait être une occasion supplémentaire d’infliger à ses adversaires un coup définitif au moral. Mais l’incertitude du sport pourrait déjouer les pronostics. (Patrick Six)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet