logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

JB Time Concept : quand la passion garantit le résultat !

Divers 23-12-2020


 

La présence belge sur les événements sportifs automobiles internationaux est une réalité de longue date. Lors du dernier Tour Auto, digne héritier du prestigieux Tour de France Automobile, la communauté en noir-jaune-rouge était ainsi une fois encore foisonnante. Production de toutes les images TV et vidéo (B-Side), animation et présentation (votre serviteur), mais aussi et surtout la gestion des classements pour les catégories Régularité et Compétition. Une responsabilité que Peter Auto a confiée à JB Time Concept, société de la famille Bailly. Une concrétisation de plus pour José Bailly et ses grands fistons Gilles et Mickael. Preuve d’une qualité de travail allègrement reconnue et appréciée…

 

Pilote automobile dans les années ’80, copilote au cours de la décennie ’90, organisateur d’épreuves de régularité, à l’image du Challenge André Lanotte, José Bailly s’est forgé au fil des ans et des événements une connaissance approfondie des tenants et aboutissants du sport auto sous toutes ses formes. Son expertise informatique l’a presque naturellement conduit à assurer un premier centre de calcul lors du Verviers Hautes-Fagnes 1996, organisation du RMU Verviers, dont il était partie prenante. La machine était lancée, et JB Time Concept est rapidement devenu incontournable sur la scène des épreuves historiques en Belgique, mais aussi au-delà de nos frontières. Savoir-faire, professionnalisme, ouverture d’esprit, sens des relations publiques, des arguments qui ont fait mouche et qui ont séduit.

 

Un quart de siècle plus tard, José Bailly est accompagné de ses fils Gilles et Mickael, et l’aventure ne cesse de prendre de l’ampleur. Après plusieurs centaines de rallyes, la passion du sport auto est plus que jamais au rendez-vous, et l’innovation permanente des centres de calcul signés JB Time Concept ne cesse de séduire. Neige, sable, boue, route, piste, circuit, historique, moderne, régularité, vitesse, la structure belge a su s’imposer comme un partenaire de grande confiance partout dans le monde. Tour Auto, Neige et Glace, Legend Boucles @ Bastogne, Trans Maroc, ING Ardenne Roads, Rallye des Princesses, Marathon de la Route, Gstaad Palace-Challenge, Vesuvio Classic, Ypres Historic Regularity, Ostbelgien Classic, la liste est impressionnante… et nullement exhaustive !

 

Comment ça marche ?

 

Pour assurer un résultat de qualité, JB Time Concept travaille avec différents systèmes de prise de temps, allant du carnet de bord au Tracking GPS Tripy – société avec laquelle les Bailly collaborent depuis une dizaine d’années, maitrisant parfaitement les possibilités qu’offrent leur technologie -, en passant par les puces et chronos CD Concept et bien d’autres systèmes suggérés par les différentes organisations. Une fois les données collectées, elles sont traitées dans les logiciels JB Time Concept, en adéquation avec les règlements spécifiques des épreuves. Les classements sont établis en fonction des desiderata des organisateurs, par Regularity Test, étape du jour, classement général après l’étape, etc.

 

Une fois ces résultats validés, différents types d’affichage sont proposés : papier, écran, projecteur, fichiers PDF en ligne, mais aussi résultats ‘live’ sur les téléphones mobiles à l’attention des concurrents, des observateurs ou des passionnés qui suivent les épreuves historiques de régularité. Parmi les options possibles, on trouve l’envoi de SMS groupés ou personnalisés, avec heures de départ, modifications du roadbook, annulations de CH, etc. Mais aussi l’envoi de SMS aux concurrents avec leurs résultats de la spéciale, aussitôt la ligne d’arrivée franchie.

 

En s’adaptant au cahier des charges de tout organisateur, JB Time Concept est en mesure de proposer un résultat sur mesure, à la carte, qui évite toute mauvaise surprise et une attente parfois démesurée entre la fin d’une épreuve et la proclamation des résultats.

 

Ce qui fait plus que jamais la force de la famille Bailly, c’est que la passion du sport auto les incite, quand ils ne bossent pas pour autrui, à prendre part eux-mêmes, en tant que concurrents, à différentes épreuves de régularité. Partant du principe où seule l’expérience permet d’assurer une compréhension sans cesse affinée de cette discipline tellement spécifique.

 

JB Time Concept compte donc parmi ces experts qui travaillent dans l’ombre, mais dont le savoir-faire contribue au bon déroulement d’un événement. Et plutôt que de se perdre en autocongratulation, les Bailly ne cessent d’aller de l’avant, avec pour ambition première d’ajouter de nouvelles grandes épreuves à leur calendrier. Sans se départir de leur bonne humeur. Une manière de faire très… belge, finalement ! De quoi assurer cette omniprésence des nôtres sur un nombre sans cesse plus important d’événements de stature internationale.

Infos :  https://jbtimeconcept.be/ - https://www.facebook.com/jbtimeconcept/

(Vincent Franssen / Publi-reportage)          



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet