logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Jacky Ickx Citoyen d'Honneur de la Ville de Stavelot

Divers 07/07/2017


 

Pas de doute, Jacky Ickx est de la partie aux 20èmes 25 Heures VW Fun Cup, et cela ne cesse de se savoir. Avant de se rendre sur l'esplanade de l'abbaye pour rencontrer le public et sacrifier au jeu de l'interview, notre pilote belge de légende a été reçu à l'Hôtel de Ville de Stavelot, où le Bourgmestre Thierry de Bournonville l'a officiellement nommé Citoyen d'Honneur. Le tout en présence de nombreuses personnalités, dont Marc Duez. Jacky Ickx s'est déclaré touché par cette distinction, soulignant le rôle essentiel joué par Stavelot dans l'histoire de Francorchamps. Rappelons que 80% de la superficie du circuit se trouve en effet en terre stavelotaine, quand bien même on parle de Spa-Francorchamps, voire de Spa partout dans le monde.

 

Signalons que lors de cette avant-soirée, René Bovy, ancien secrétaire du circuit, a lui aussi été nommé Citoyen d'Honneur.  

 

Ayant posé pour d'innombrables photos et selfies en compagnie du public, Jacky Ickx va maintenant se concentrer sur l'épreuve en elle-même, qu'il va disputer en compagnie de ses enfants Vanina, Larissa, Joy, Clément et Romain au volant de la Fun frappée du numéro... 'X' ! Immanquable... (Vincent Franssen / Photos Jacques Letihon)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet