logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Jaguar E-Type... électrique : et si on arrêtait le grand mélange des genres ?

Divers 08/09/2017


 

Oh, il ne s'agit bien sûr pas de l'information de l'année... Il n'empêche. Ce vendredi, dans le cadre du Jaguar Land Rover Technival de Londres, Jaguar présente une E-Type baptisée Zero, car pourvue d'une mécanique... électrique ! Et la marque d'origine anglaise de se vanter de performances permettant à la belle de Conventry de passer du 0 à 100 km/h en 5"5 seulement. C'est en fait un groupe propulseur de 220 kw avec batteries lithium-ion qui a trouvé place dans les entrailles du félin. 

 

Exercice de style, bien sûr, petite prouesse technologique, sans doute. Il n'empêche. Mêler technologie moderne et icône d'antan est un pari que nous estimons foireux. Un grand mélange des genres qui ne repose sur rien. L'E-Type reste l'un des modèles mythiques de Jaguar, et sous son capot, c'est éternellement un six cylindres d'époque qu'on a envie de retrouver. Que Jaguar, qui a rejoint les rangs de la Formula E pour la Saison 3, mise sur l'électrique, rien de plus normal. Que la marque puise dans son riche passé pour en faire la promotion, là, cela nous pose problème. Et nous rend quelque peu nerveux. 

 

Et la suite, c'est quoi ? Une course de Jaguar E-Type Zero ? Et après ? Des Ferrari 250 GTO à l'hydrogène ? Des Porsche 911 d'époque à l'eau ? Des Alpine A110 hybrides ? On sait que les responsables marketing sont capables de tout pour fourguer la production des sociétés qui les emploient, mais tout de même... 

 

Alors oui, la restauration de cette E-Type Série 1 est réussie, mais en troquant sa vénérable mécanique contre un bloc électrique, elle a perdu son âme. Pire, elle a vendu cette âme au Diable... Shocking ! (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet