logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Jaguar a développé une F-Type GT4... privée !

Circuit 11/01/2018


 

L'histoire est assez particulière. Ce jeudi, une Jaguar F-Type GT4 développée par la maison-mère a été présentée officiellement lors du salon de Birmingham. Une première en soi, puisque cela fait plus de... 50 ans que Jaguar n'a plus développé de voiture de Grand Tourisme à la maison. C'était l'époque de la E-Type, ce qui ne rajeunit personne. Si la vénérable marque a accepté de remettre le couvert, c'est pour répondre à une demande très spéciale issue de l'équipe Invictus Games Racing, fondée par James Holder, qui n'est autre que le boss de SuperDry, la célèbre marque de vêtements.

 

Dépendant de l'Invictus Games Foundation, la structure de course envisage d'engager deux F-Type GT4 dans le British GT Championship, et de les confier à... des vétérans ou des blessés de l'armée britannique en Afghanistan, associés aux pilotes professionnels Matthew George et Jason Wolfe. Il s'agit donc bel et bien d'une oeuvre de charité pour laquelle on ne s'est pas refusé grand-chose !

 

A noter que si la base de cette F-Type est une traction intégrale, l'auto s'est muée en propulsion pour les besoins de la course. Bref, un projet à la fois étonnant... et frustrant, puisque cette Jaguar GT4 ne sera en fait jamais commercialisée ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet