logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jalhay : Ghislain de Mévius défait Michaël Albert pour 2"

Rally 16-10-2017


 

Le rideau est tombé sur la 13ème édition du JMC Rallye Hautes Fagnes. Une édition qui restera dans les mémoires à bien des égards… Déjà réussie avant le départ au vu d’une affiche exceptionnelle pour une épreuve provinciale, le JMC Rallye a plus que répondu aux attentes avec un suspense total à bien des étages. Cerise sur le gâteau, un soleil plus que généreux en ce début d’automne. On comprend aisément pourquoi tant de monde a rallié la Cité du Chou ce dimanche…

 

S’il n’y eu pas de surprise pour former le podium final de l’épreuve en D4, avec une Skoda Fabia sur chaque marche, ce sont plutôt les écarts qui ont tenu les observateurs en haleine avec la victoire de Ghislain de Mévius (Skoda Fabia R5 BMA) pour 2 petites secondes face à Michaël Albert (Skoda Fabia WRC). Débarrassé de Larry Cols, contraint à l’abandon suite à un début d’incendie sur la Mitsubishi Lancer WRC05, Guillaume Dilley et André Leyh (Skoda Fabia R5 BMA) ont vécu une course plus tranquille pour aller chercher le 3ème strapontin.

 

Pour les places d’honneur, la bagarre fut tout aussi intense entre Francis Lejeune et Olivier Cartelle, la Porsche 997 GT3 du Rechaintois précédant celle du Jalhaytois pour… 2 secondes !

 

Le top 10 était complété par Jérôme Simar (Mitsubishi Lancer Evo9), la rapide Aurélie Dehaye (VW Golf Kit-Car), Stéphane Delporte (Renault Clio), Georges Beaupain (Renault Twingo R2) et Fred Bouvy (Porsche 911 Gr.4).

 

En D1-D3, Bruno Blaise, l’un des favoris, et Mickaël Bourgeois, leader durant une bonne moitié d’épreuve, ont dû jeter le gant pour laisser Laurent Mottet en découdre avec François de Spa (Opel Corsa GSi). Le pilote de la Peugeot 306 s’imposait finalement devant le Verviétois. Jérôme Linchamps (Peugeot 206 RC) complète le podium.

 

A noter encore en Historic la victoire de l’équipage Fuger-Iserantant (Ford Escort) pour 4 secondes face au duo Herbrant-Hugo, sur une même monture. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet