logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jarama Classic : Top 5 en Group C Racing pour Vincent Radermecker !

Historic 04-04-2017


 

C'est le week-end dernier, sur le circuit madrilène de Jarama, que les différentes compétitions historiques organisées par Peter Auto ont entamé leur saison 2017. Des séries qui passeront par Francorchamps du 19 au 21 mai, à l'occasion d'un très attendu Spa-Classic marquant l'avènement de l'Euro F2, nouvelle catégorie réservée aux monoplaces ayant garni l'antichambre de la Formule 1 entre 1967 et 1978. Prometteur. 

 

En terre espagnole, les premiers vainqueurs de l'année ont donné le ton. En Classic Endurance Racing (CER) 1, le Suisse Philipp Bruehwiler a imposé sa Chevron B19 devant la superbe et rare Ford F3L de Nahum-Thuner et la Lola T210 de Tomlin. Une autre Chevron, la B26 de Watson-O'Connell, l'a emporté en CER2, devant la Lola T286 de Guenat et la Lola T298 de Lafargue. 

 

Une dizaine de voitures seulement en Group C Racing, avec la victoire de Martin O'Connell sur l'Alba AR2 en Course 1 devant la Mercedes C11 de Lendoudis-Aguas et la Porsche 962 de Dreelan-Scott. A noter la présence de Vincent Radermecker aux côtés de Gérard Lopez, afin de dompter l'une des nouveautés majeures de l'année, la Toyota 92CV de 1992. Une nipponne hélas contrainte à l'abandon en première manche (elle n'a en fait pas pris le départ en raison de soucis de pompe à essence), avant de décrocher un top 5 le lendemain. La victoire est revenue à la Porsche 962 de Dreelan-Scott devant le bolide similaire de Lecourt-Narac et la Tiga GC288 de Laurent Fort. 

 

Place d'honneur belge en Heritage Touring Cup, Eric Everard se classant en 4ème position avec sa BMW 3.0 CSL derrière la Ford Capri 2600 RS d'Yves Scemama et les Ford Escort 1600 RS de Sean Brown et Ben Gill.

 

Très belle 2ème place de Christophe Van Riet et Christian Dumolin en Sixties Endurance, leur Shelby Cobra 289 ayant été devancée par le bolide similaire de Shaun Lynn et Emanuele Pirro, excusez du peu ! 

 

Double succès pour la famille Halusa dans le Trophée des Legendes, avec la Bugatti Type 35 C de Martin en Course 1, relayée par l'Alfa Romeo 8C 2300 Zagato de Lukas, son fils, en Course 2. 

 

Enfin, en Trofeo Nastro Rosso, Guillermo Fierro a imposé la magnifique Maserati T61 Birdcage au terme des deux courses, chaque fois devant la Bizzarini 5300 GT de Muelder-Traber. A noter le podium d'Eric Everard en Course 2, au volant de sa Ferrari 275 GTB, mais aussi le top 5 de Christian Dumolin sur Ferrari 250 GT Berlinetta. (Vincent Franssen)

  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet