logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jean-Marc Fortin confirme l'intérêt d'Alonso pour le Dakar

Rally 06/04/2019


 

Les auditeurs de Classic 21 passionnés de sports moteurs ont redoublé d'attention ce samedi soir, au moment où Dominique Dricot a proposé une interview de Jean-Marc Fortin, responsable de la formation Overdrive Racing. Le Hutois est en effet revenu sur le test récemment effectué par Fernando Alonso au volant du Toyota Hilux du Dakar, prise en main qui s'était soldée par un large sourire sur le facies de l'Espagnol, qui ne cache apparemment pas son envie d'être au départ du prochain Dakar. Ce qui est aussi la volonté de Toyota. En dépit d'un agenda démentiel dans le chef de l'ex-Champion du Monde de F1, l'affaire a donc de réelles chances d'être menée à bien... 

 

Jean-Marc Fortin a également abordé - sans rien officialiser, vu l'annonce imminente d'ASO - le Dakar en version Arabie saoudite, confirmant qu'il est grand temps que l'épreuve quitte l'Amérique du Sud et ses décors extrêmes, pour gagner ce qu'il appelle un 'pays difficile' ayant néanmoins la volonté d'organiser un grand événement international. 

 

Quant à son rôle au sein de la structure Overdrive, Fortin a confirmé qu'il resterait aux commandes durant toute la saison de Rallye-Raid, mais que sur le prochain Dakar, il se contenterait d'un rôle entre logistique et stratégie devant des écrans, n'assumant plus le poste de team-manager de l'ensemble des troupes battant pavillon Toyota. 

 

Une chose est sûre : on entendra encore parler d'Overdrive Racing dans les prochains mois... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet