logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Jean-Marie Happart va perdre sa 'fonction spéciale' au Circuit de Spa-Francorchamps

Divers 10/02/2017


 

C'est dans l'air du temps, et l'affaire Publifin ne fait bien sûr que précipiter ce genre de choses. Bénéficiant depuis bien longtemps d'avantages clairs et nets au travers d'une 'fonction spéciale' au Circuit de Spa-Francorchamps, le socialiste Jean-Marie Happart, ancien Président de l'Intercommunale du Circuit, va désormais devoir s'en passer. Décision entérinée par la Région wallonne. D'autant moins problématique pour de nombreuses personnes liées au circuit que son rôle était apparemment assez flou, mais que ses émoluments, ainsi que les avantages en nature s'y rapportant, étaient tout sauf négligeables.

 

De sources politiques proches du dossier, rapportées ce vendredi dans La Libre, le poste conservé par Jean-Marie Happart après la fusion de l'intercommunale et de la société de promotion du circuit, fusion qui a abouti à la création de l'actuelle Société Anonyme Circuit de Spa-Francorchamps, était en fait un 'cadeau', une 'récompense' pour services rendus à la patrie. Soit.

 

A 70 ans, Jean-Marie Happart ne fait donc plus partie des 'meubles' de Spa-Francorchamps, même s'il peut souhaiter conserver un titre d'administrateur, nettement moins rémunérateur. Une nouvelle page se tourne, au grand soulagement de certains... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet