logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Jelle De Coninck maître de l'European Hill Race d'Eschdorf

Divers 09/05/2017


 

Cette année, l'European Hill Race d'Eschdorf, au Grand Duché de Luxembourg, a été marquée par des conditions météo on ne peut plus changeantes. Si le samedi, deux montées d'essai ont pu avoir lieu sur le sec, il n'en fut pas de même pour le troisième, ce qui donnait une idée de ce qu'allait être le dimanche. En effet, la pluie et la brume s'étaient données rendez-vous pour la première manche, entraînant bon nombre de sorties de route spectaculaires, mais heureusement sans gravité.

 

Malheureusement, ces nombreuses sorties entraînèrent un retard si important (on ne badine pas avec la sécurité au Luxembourg) qu'il ne fut pas possible de disputer la 3ème manche. Le classement final se décidait dès lors sur la meilleure montée et non au cumul des deux meilleures. A ce petit jeu, c'est le Belge Jelle De Coninck, au prix d'une deuxième montée fantastique, qui a mis tout le monde d'accord ! Le Suisse Eric Berguerand eu beau prendre tous les risques dans la seconde montée, il échouait à 0"494 du Belge, qui ajoute ainsi son nom au prestigieux palmarès de l'épreuve .

 

Le triomphe belge a été complété par Corentin Starck, vainqueur en Proto 2 litres, mais également premier Junior. Excellente prestation des autres belges présents (Hubert, Marchal, Bach, Schwilden, Casciaro, Lejeune, etc.). A noter les abandons le samedi de la Porsche 935 de Hubert Stoltz (moteur), de la Porsche Cup de Yanick Bodson (embrayage), et l'absence en démo des frères Hauser sur leur nouvelle Ligier LMP3 suite à la violente sortie le jeudi à Zolder. (Vincent Franssen & Pascal Giets / Photos Pascal Giets)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet