logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jennifer Hugo au départ du Tour de Corse - 10.000 Virages !

Historic 08/03/2019


 

En cette journée internationale des droits des femmes, nous cherchions l'occasion de mettre l'une de nos représentantes à l'honneur. Et nous l'avons trouvée ! Demoiselle qui ne cesse de monter au box-office du copilotage, Jennifer Hugo annonce en effet qu'elle prendra part au Tour de Course - 10.000 Virages sur l'île de Beauté les 30 et 31 mars, à la droite du Français Jean-Paul Marcaillou dans l'habitacle d'une rutilante Alfa Romeo GTV6.

 

Ouvert exclusivement aux Véhicules Historiques de Compétition (VHC) en 2019, le '10.000' entrera en ligne de compte pour le Championnat de France des Rallyes VHC et se déroulera dans le cadre de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes ! Sur deux jours, les samedi 30 et dimanche 31 mars, pilotes et copilotes évolueront dans les traces de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et consorts.

 

La première des deux étapes comptera une boucle de spéciales de Bastia à Bastia, pour une longueur de 112,87 km. Les concurrents achèveront leur première journée par un Parc Fermé, puis un podium Place St-Nicolas à Bastia. Le lendemain, les équipages VHC partiront de Bastia afin de parcourir 51,19 km d’épreuves spéciales avant de rejoindre le podium final sur la citadelle de Calvi.

 

La saison de Jennifer Hugo a débuté aux Legend Boucles @ Bastogne à la droite de son papa en Toyota MR2, avant une première participation au RAC de Pair. Le premier week-end de mars, elle a enchaîné avec une 2ème place au terme de l’Aveyron Tour, dans le sud de la France. La suite de la saison est déjà bien tracée avec en Belgique le championnat liégeois sur route, Rallye de la Principauté et Rallye des Crêtes en Prov‘Historique en tête, à la droite de son ami Arnaud Collard. Un programme entrecoupé par le Marathon des Pyrénées fin juin, qui ralliera Colliure à St-Jean-de-Luz aller-retour et rassemblera les meilleurs pilotes et copilotes de régularité ! Pour l'occasion, Jennifer fera pour la première fois équipe avec Christian Crucifix. 

 

“Pour réussir une épreuve, il faut d’abord bien la préparer : connaître ses propres points forts pour les renforcer, et apprendre à gérer ses points faibles. Pour cela il faut s’entraîner, explique la copilote. Jennifer Hugo essaye d'ailleurs de participer régulièrement à des épreuves non-officielles, entre amis, le vendredi soir, des événements de navigation 'à la belge', ce qui reste la meilleure des écoles. "…et en tant que femme, il faut parfois, et encore trop souvent, faire ses preuves face aux hommes qui n’ont toujours pas compris que les femmes ont autant leur place qu’eux dans une voiture de rallye”, poursuit-elle.  

 

C’est dans cette dynamique qu’elle a intégré le Team Pink d’Aurélie Van Houdenhove et Daphnée Venneman. "C’est en se serrant les coudes et en étant solidaires que nous pourrons faire changer les mentalités." Pour suivre les aventures de ces filles dans la course, rendez-vous sur leur page Facebook : 'Team Pink'. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet