logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Johan Kristoffersson Champion du Monde de Rallycross 2017

Divers 18/09/2017


 

Ce qui s'appelle une franche et belle domination. Le Suédois Johan Kristoffersson a en effet décroché le titre de Champion du Monde de Rallycross 2017 ce week-end en Lettonie, à Riga, dans le cadre de l'antépénultième manche de la compétition. Le pilote de la VW Polo PSRX VW Sweden a en effet remporté une cinquième victoire de rang en Finale, devançant Mattias Ekström (Audi S1 EKS RX), Sébastien Loeb (Peugeot 208 Hansen), Andreas Bakkerud (Ford Focus Hoonigan), Janis Baumanis (Ford Fiesta Stard) et Nico Müller (Audi S1 EKS RX). L'équipe PSRX VW Sweden profite de cette nouvelle victoire pour s'offrir le titre au niveau des teams... alors que le boss Petter Solberg a été victime d'un crash durant sa Demi-Finale, étant relevé avec une facture de la clavicule ! 

 

Au championnat avant l'Allemagne et l'Afrique du Sud, Kristoffersson compte 271 points, contre 209 à son patron Solberg, 204 à Ekström et 194 à Loeb. 

 

Et François Duval, le pilote de la Peugeot 208 DA Racing, dans tout ça ? Respectivement 17ème, 19ème, 17ème et 20ème des manches qualificatives, il ne s'est logiquement pas qualifié pour les Demi-Finales. Une pige à oublier, donc... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet