logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Joli succès pour le coup d'envoi du SSV European Trophy 2019

Divers 20/02/2019


 

L'initiative est clairement dans l'air du temps, et mérite d'être mise en valeur. Il y a un peu plus de deux semaines, le SSV European Trophy 2019 a pris son envol du côté de Mettet, fruit du dynamisme de Geoffroy Noël de Burlin, dont la chaise roulante ne constitue jamais un obstacle, même pas en Rallye-Raid, Philippe Decourty et Henri D'Ambrosio, le papa de Jérôme. Nouveau concept 100% plaisir, accessible à tous, cette compétition réservée aux 'Side by Side Vehicles' (SSV, entre Buggy et Quad) repose sur deux catégories, Open (no limit) et Origine (100% de série, en dehors des éléments de sécurité, classes turbo, 1000cc et 900cc). Le calendrier est plutôt attrayant, avec, après Mettet, des rendez-vous à Valkenswaard (Pays-Bas, 10/03), Fouron (05/05), Chimay (17/08), Chimay (29/09, en sens inverse !), Antoing (5-6/10, à confirmer) et Mettet (01/12). Chaque meeting comporte des essais libres et chronométrés pour une durée de 40 minutes, et quatre joutes de 25 minutes. 

 

C'est donc dans l'entre-Sambre-et-Meuse que la compétition a pris son envol le week-end des Legend Boucles @ Bastogne. Et force est de reconnaître que tout s'est parfaitement déroulé. Du côté de la catégorie Open, Philippe Decourty a montré la voie en prenant la tête du classement devant Pascal Mercier et Mark McCann, tandis que dans les rangs des 'Origine', Robin Lietaer s'est imposé devant William Wilkin et Gerd Van Dyck. 

 

Suite des débats début mars aux Pays-Bas, sur le célèbre circuit de Rallycross, et d'ici-là, n'hésitez pas à faire le plein d'infos sur le site www.ssv-european-trophy.eu. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet