logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Jolie délégation belge à la course de côte de Turckheim

Divers 11/09/2019


 

C'est le week-end dernier que se déroulait à Turckheim la 12ème et avant-dernière manche du Championnat de France de la Montagne. Avec son tracé sinueux de 5950 mètres, ses 225 engagés (dont 11 Belges), la course s'annonçait sous les meilleurss auspices. C'était sans compter sur une météo capricieuse alternant soleil et pluie violente qui allait contraindre les organisateurs à annuler la 3ème montée de course .

 

Les Belges étaient inscrits dans 2 Groupes, le premier comprenant Perez, Errard, Boemer, Sébastien Starck, Remacle, Wilders et le toujours jeune Gilles Saintmard, disputant le championnat français, tandis que les 4 autres, soit Dewulf, Emond, Darand et Lejeune étaient inscrits dans le championnat luxembourgeois.

 

Dans le cadre du championnat de France, le meilleur Belge était Gilles Saintmard (F3), qui terminait 46ème, devançant Didier Boemer, 48ème. En Formule Renault, Fred Errard terminait 52ème et 7ème de classe. Le plus beau résultat de catégorie était à mettre à l'actif de Sebatien Starck et sa Clio, qui bien que finissant 81ème au général, n'en terminait pas moins 4ème dans une Classe qui comptait plus de 10 voitures au départ. Le général français tombait dans l'escarcelle de Geoffrey Schatz (Norma M20) qui devançait Damien Chamberod (Norma M20). En GTTS, la victoire est revenue à la suprpuissante BMW M3 V8 de Poinsignon devant la non moins puissante Porsche 997 GT3 R de Chrisitian Schmitter et la Porsche GT2 du champion en titre Nicolas Werver.

 

En ce qui concerne les pilotes roulant dans le cadre du championnat luxembourgeois, Philippe Dewulf (Xsara WRC) termine 2ème derrière la Ligier JS49 du Luxembourgeois Daniel Donkels, non sans avoir remporté la deuxième montée officielle. Stéphane Emond terminait quant à lui 5ème, devançant nos autres compatriotes Fabrice Drand, 9ème, et Eric Lejeune, 10ème. (P.O.M. Giets / Photos P.O.M. Seyll & Homel)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet