logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Kronos Events a clôturé l'année de manière festive

Divers 17/12/2017


 

L’European VW Fun Cup aura vécu en 2017 une magnifique saison. Avec une moyenne de 53 Coccinelles de course sur les grilles de départ, une 20ème édition des 25 Hours VW Fun Cup très réussie (avec des légendes comme Jacky Ickx et Tom Boonen dans le peloton) et de très belles courses, le bilan est plus que positif. Si les regards sont déjà tournés vers 2018, il fallait encore saluer les lauréats, remettre des prix spéciaux et trinquer à la bonne santé de la discipline lors de la traditionnelle Awards Night, qui s’est tenue ce vendredi au Volkswagen Contact Center de Kortenberg.

 

Evidemment, les champions des différentes catégories ont été mis à l’honneur. Allure Team et sa #277 ont remporté une troisième couronne consécutive dans le classement général, la #54 Pitstop Racing s’est imposée dans le classement des Evo2 et Carpass LRE by DRT a renoué avec un sacre lui ayant échappé ces deux dernières années en Biplaces. Notons que les 8 premiers du classement général et les 5 premiers en Biplaces ont aussi reçu du Belgian VW Club, partenaire historique de la VW Fun Cup, des primes financières pour une valeur totale de 20.000 euros.

 

Mais au-delà de ces consécrations déjà connues, Kronos Events a aussi remis à certaines personnalités les très attendus "Special Awards". Le "JG Trophy" a pour la troisième fois été remis à quelqu’un dont l’attitude aurait été appréciée par J.G. Mal-Voy, le regretté Président du Belgian VW Club. Fidèle de la VW Fun Cup depuis… la toute première course, en 1997, Manu Nava s’est non seulement distingué par sa 3e place aux 25 Hours VW Fun Cup avec la #278 Acome Racing, mais aussi par sa sympathie et sa bonne humeur. De quoi le voir monter sur le podium pour recevoir méritoirement ce JG Trophy.

 

L’Award de "Révélation de l’année" est revenu au SP Racing, l’équipage articulé autour de Pascal Raes et Sébastien Incardona. Quatrièmes du championnat après avoir joué le podium final jusqu’au bout avec la #417, ils ont mis la pression sur les favoris… avant de viser plus haut encore en 2018 !

 

Le BIKC, le Championnat de Belgique de Karting Indoor reconnu par le RACB Sport qui a permis à trois de ses champions de disputer l’épreuve de Zolder en VW Fun Cup, a été salué par l’Award de "L’initiative de l’année".

 

Nouveau en 2017, le "Seriously Fun Award" veut mettre à l’honneur une personne assurant ses fonctions avec le sourire et la bonne humeur. André Joly, l’homme qui encadre les passagers de l’équipe Carpass LRE by DRT, correspond tout à fait à ces critères.

 

Enfin, le "Honorary Award" est revenu à Roger et Nathalie Bertrand. De quoi remercier leur société Publiaplic pour son implication depuis autant d’années dans le sport automobile. Une implication passant aussi par une collaboration extrêmement efficace et constructive avec Kronos Events.

 

"Nous avons pu terminer cette saison 2017 dans la bonne humeur, s’est réjoui Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. Je voudrais remercier toutes les équipes et tous les pilotes qui nous ont fait confiance cette année. Après quelques jours de repos durant les fêtes de fin d’année, toute notre équipe va poursuivre avec passion et motivation la préparation de la campagne 2018. Et ce n’est pas un secret de dire que nous la voulons plus belle encore que celle qui vient de s’écouler… D’ici-là, joyeux Noël à tous et meilleurs vœux de bonheur et de succès pour l’année à venir !" (Vincent Franssen & Com / Photos Jacques Letihon)

  



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet