logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L’A.C.O. lance ‘Memories 24’ pour préparer le centenaire des 24 Heures du Mans

Divers 05-06-2020


 

Dans le cadre du centenaire des 24 Heures du Mans, qui se célébrera en 2023, la Commission Patrimoine de l'A.C.O. (Automobile Club de l'Ouest) lance une grande campagne dont le but est d'impliquer toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à la légende des 24 heures du Mans. Et la légende du Mans, c'est aussi vous ! Que vous soyez pilote, commissaire, mécanicien, spectateur, vous avez contribué à entretenir le mythe de cette magnifique aventure humaine et sportive. Ce centenaire se fêtera donc au travers de vos innombrables souvenirs.

 

La Commission Patrimoine de l'A.C.O. collecte actuellement photos, films, documents et autres objets liés à la grande classique mancelle. Cette vaste opération permettra aussi de préserver de l'oubli vos trésors, en créant une banque de données à la fois efficace et utile.

 

Les archives qui sommeillent vont rejaillir au grand jour, pour le bonheur des passionnés, et cet effort perpétuera la genèse de cette épreuve hors du commun pour les générations futures.

 

Si vous souhaitez confier vos reliques à la Commission Patrimoine de l'A.C.O., ne manquez pas de prendre contact via l'adresse memories24@lemans.org ou en directement auprès de Christophe A. Gaascht, relai patrimoine de l'A.C.O. en Belgique (yellowautomobile@yahoo.fr). (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet