logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'ACO ouvre sa Michelin GT3 Le Mans Cup aux LMP3

Circuit 23-10-2016


 

La réponse du berger à la bergère. Alors que les Hollandais de Creventic se targuent d'un joli succès en vue de leur 24H Proto Series qui débutera par trois courses d'exhibition de trois heures à Dubaï en janvier prochain, l'Automobile Club de l'Ouest a profité de la finale de l'European Le Mans Series à Estoril pour annoncer que les protos de type LMP3 seront acceptés en Michelin GT3 Le Mans Cup dès 2017. Une compétition qui sera sans doute rebaptisée Michelin Le Mans Cup, et qui verra LMP3 et GT3 bénéficier de podiums et championnats distincts.

 

L'ACO n'hésite pas à proposer une belle carotte pour contrer Creventic, annonçant que les meilleures équipes de la Michelin Le Mans Cup recevront une invitation à prendre part à l'ELMS l'année suivante... tandis que les moins bonnes équipes de l'ELMS seront renvoyées en Michelin Le Mans Cup.

 

Reste maintenant à voir comment vont se garnir les grilles de départ de la 24H Proto Series et de la Michelin Le Mans Cup en 2017, partant du principe où cette dernière, exclusivement réservée aux GT3 cette année, n'a pas réellement rencontré un vif succès... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet