logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'ADAC Rallye Cup devient l'ADAC Opel e-Rally Cup dès 2020

Rally 28/11/2019


 

Avec les participations de Grégoire et Charles Munster, entre autres, on a beaucoup parlé de l'ADAC Rallye Cup disputée avec des Opel Adam Cup ces derniers mois. On attendait une évolution marquée de cette course dans la course, et elle aura lieu dès 2020 avec l'officialisation d'une ADAC Opel e-Rally Cup. C'est en effet l'Opel Corsa-e Rally, voiture électrique, présentée officiellement ce prochain week-end dans le cadre de l'Essen Motor Show 2019, qui sera utilisée. Deux de ses bolides sont actuellement en cours de développement, avant un engagement en course à partir de l'été prochain.  

 

"Le programme de développement est exigeant et se déroule comme prévu, mais il est loin d’être achevé, a déclaré Jörg Schrott, Directeur d'Opel Motorsport. L’objectif est de fournir à nos teams clients une voiture de rallye fiable, facile à prendre en mains et puissante qui permettra à l’ADAC Opel e-Rally Cup de poursuivre sur la voie du succès rencontré par la version précédente de cette coupe, l’ADAC Opel Rally Cup."

 

Opel et l'ADAC, les partenaires associés dans le cadre de cette coupe, ont annoncé d’autres informations importantes pour cette nouvelle épreuve monotype de rallye électrique. Avant le début de la saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup dans le cadre du Rallye ADAC Sarre-Pfalz (21/22 août 2020), les teams clients auront la possibilité de préparer leurs nouveaux matériels lors de deux journées d’essais. Les teams pourront ainsi participer au Rallye Oberehe de l’ADAC (8 août), dans une épreuve dénommée R70 parce qu’elle comprend 70 kilomètres de spéciales, en Rhénanie-Palatinat.

 

Le début officiel de la saison en Sarre sera suivi de trois autres manches lors de deux événements du calendrier 2020 : l’ADAC Rallye Südbayern (26/27 septembre) et l’ADAC Rallye Deutschland du 15 au 18 octobre. L’ADAC Opel e-Rally Cup organisera une double épreuve de qualification pour le Championnat du Monde des Rallyes d’Allemagne. Six autres dates de la première 'Super Saison' se tiendront en 2021 et seront annoncées à une date ultérieure. Cette fois, on entre dans le vif du sujet, même au niveau des compétitions sur route... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet