logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'ASAF a anticipé les décisions du Conseil de Concertation de ce vendredi

Rally 22-10-2020


 

L'annulation du JMC Rallye Hautes Fagnes a fait couler beaucoup d'encre ces dernières heures, mettant en exergue la volonté de la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles d'inciter les organisateurs d'événements dits 'amateurs' à ne pas les mener à bien. Fédération régissant le sport auto amateur dans la partie francophone du pays, l'ASAF, Association Sportive Automobile Francophone, a tenu à exprimer sa version des faits par voie de communiqué officiel. Nous vous le livrons in extenso. 

 

"Il n’aura échappé à personne que la crise sanitaire prend une tournure catastrophique ces derniers jours et que toutes les autorités, à tous les niveaux, sont sur le 'pied de guerre' pour nous protéger autant que possible et ralentir la propagation de cet ennemi invisible mais ô combien redoutable.

 

De plus, les reportages télévisés et la presse font état de la situation plus qu'alarmante au sein du milieu hospitalier qui, maintenant, est amené à faire des choix déchirants quant à l’accès aux soins, afin de remplir leur rôle auprès des personnes en ayant un réel besoin urgent, voire vital.

 

Compte-tenu de ces situations, toutes les Fédérations reconnues par la FWB ont été invitées, ce mercredi matin, à suspendre ou reporter toute compétition (pour les plus de 12 ans) prévues ce week-end, et ce, dès maintenant, en vue d'anticiper les mesures fortes, presque inévitables, qui vont découler du Conseil de Concertation qui se tiendra ce vendredi à 14h00. Il faut rappeler que les effets des décisions prises prendront cours, sans dérogation possible, le samedi 24 octobre à 0 heure.

 

En conséquence, l’ASAF, consciente de ses responsabilités, a pris la décision d’accéder à la demande de son autorité de tutelle et en complète solidarité avec elle, d'annuler, dès maintenant, ses épreuves prévues pour ce week-end.

 

L'ASAF a voulu, en outre, protéger, ainsi, ses concurrents en leur évitant des frais de préparation et de déplacement inutiles, au cas (très probable) où le nouveau protocole, en vigueur dès ce samedi, interdirait ce genre d'événements.

 

Nous espérons que chacun aura à cœur de comprendre et de défendre cette décision exceptionnelle qui était, jusqu’il y a peu, impensable mais qui est la seule bonne position à prendre !" (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet