logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

L'Alpine A110 GT4 gagne aussi en championnat de France GT !

Circuit 10/09/2018


 

Immédiatement dans le rythme lors de ses débuts au rendez-vous de Dijon, dans le cadre de la compétition FFSA GT, l’Alpine A110 GT4 développée par Signatech et engagée par l'équipe CMR avait confirmé son potentiel avec un premier triomphe au niveau européen une semaine plus tard à Spa-Francorchamps, lors de la SRO Speedweek. 

 
Ce week-end, deux Alpine A110 GT4 étaient en piste à Magny-Cours pour la deuxième apparition du bolide à l’échelon national. Pilotées par Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Pierre-Alexandre Jean / Pierre Sancinéna - le leader de l’Alpine Elf Europa Cup -, la petite dernière des GT4 a de nouveau fait forte impression dans la Nièvre.
 
Performantes en qualifications en atteignant à chaque fois le top 3, les A110 s’avéraient encore plus redoutables en course. Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna ont ainsi mis à profit les atouts qui étaient à leur disposition pour mener la #36 sur le podium de la première manche.
 
Dimanche, le même équipage faisait mieux encore. Bien placés d’entrée, les deux hommes élevaient la cadence dans les derniers tours pour aller glaner la victoire face à près de 40 concurrents et 7 autres marques engagées ! Alpine devient ainsi le premier constructeur français à s’imposer au sein du Championnat de France FFSA GT. Ce qui constitue une réelle performance, et en dit long sur la compétitivité de celle que n'aurait sans doute pas reniée Jean Rédélé. Et cette fois, comme l'annonçait notre excellent confrère Laurent Mercier sur les réseaux sociaux, on ne pourra pas reprocher au bolide un châssis Oreca... 

 

L'arrivée tonitruante de l'Alpine A110 dans sa définition GT4 confirme également que la reprise en main de la compétition française de Grand Tourisme par SRO est une totale réussite. Reste maintenant à maîtriser l'ensemble, et continuer de bien bosser sur la Balance de Performance, qui, n'en déplaise à certains, est la clef de la réussite des événements GT3 et GT4 partout dans le monde... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet