logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'Ardenne Roads va évoluer pour revenir en 2023

Historic 08-06-2022


 

L’événement était prévu les vendredi 24 et samedi 25 juin… mais il n’aura finalement pas lieu ! C’est avec une certaine tristesse que la société Trajectoire de Jean-François Devillers annonce le report de l’Ardenne Roads à 2023. Des circonstances extérieures à l’organisation n’ont hélas pas laissé le choix aux maîtres d’œuvre de cette épreuve de régularité qui reste très appréciée…

 

L’an dernier, l’Ardenne Roads avait entamé une nouvelle page de sa riche histoire – entamée en 2002 – en plantant ses tréteaux au Château Jemeppe, à Hargimont, au cœur de la Famenne. Les concurrents avaient apprécié, et tout semblait bien engagé en vue d’un millésime 2022 de bonne facture. Hélas, mille fois hélas, il y a quelques semaines, la situation s’est compliquée, au grand dam de Jean-François Devillers et son équipe…

 

"Nous avons appris du gestionnaire gantois, que le Château Jemeppe avait été revendu et les actes signés ce mois de mai, et que son nouveau propriétaire envisageait d’entamer des travaux importants, afin de transformer l’endroit en hôtel de luxe, explique le responsable de Trajectoire. Tout doit apparemment aller vite, et les événements prévus à partir du 1er juin, dont l’Ardenne Roads, sont tout simplement passés à la trappe ! Aucune solution alternative ne pouvait être envisagée dans un laps de temps aussi court…"

 

C’est donc la mort dans l’âme que l’Ardenne Roads 2022 est reporté dans le temps… "Nous allons profiter de ce coup du sort pour continuer à faire évoluer l’événement… et sans doute effectuer un retour au centre-ville de Spa, avoue Jean-François Devillers. Il ne s’agit nullement d’un aveu d’erreur, mais en discutant avec les concurrents, après une édition découverte très appréciée avec Château Jemeppe comme quartier général, nombre d’entre eux souhaitent retrouver l’ambiance de la ville, et Spa reste la solution privilégiée par la majorité."

 

Après avoir digéré cet arrêt sur image alors que l’Ardenne Roads 2022 était sur les rails, l’équipe de Trajectoire se remettra au travail, soucieuse de faire honneur au prestige d’un événement qui a toujours compté parmi les incontournables sur la scène de la régularité pour véhicules historiques depuis sa création… (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet