logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'Estonie en passe de rejoindre le WRC 2020 ?

Rally 11-06-2020


 

Avec les différentes annulations (Finlande, Nouvelle-Zélande, Wales Rally GB) officialisées ces derniers jours, le WRC 2020 n'a guère fière allure et s'impose comme une victime majeure de la pandémie. Une annonce concernant la suite de la saison entamée au Monte-Carlo, en Suède et au Mexique est attendue dans les prochains jours, et les promoteurs du championnat du monde mettent actuellement les bouchées doubles afin de compléter un calendrier lacunaire, puisque seules les épreuves programmées en Turquie, en Allemagne et au Japon restent à l'ordre du jour. Et on sait que le déplacement asiatique pourrait sauter afin d'éviter des soucis de logistique durant une seconde partie de saison quelque peu réduite. 

 

Des contacts ont dès lors été pris avec différentes épreuves européennes qui pourraient faire l'affaire d'ici la fin de l'année. A commencer par l'Estonie, programmée du 7 au 9 août. Une épreuve pour laquelle Hyundai Motorsport a d'ores et déjà prévu - quoi qu'il arrive - d'envoyer Thierry Neuville et Ott Tänak avec les I20 Coupé WRC, en plus de Jari Huttunen au volant d'une i20 R5.

 

L'apparition de l'Estonie au programme du WRC 2020 compenserait l'absence de la Finlande, les deux épreuves présentant des caractéristiques assez semblables. On attend la suite avec impatience... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet