logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

L'ING Ardenne Roads va exhiber ses joyaux ce prochain week-end

Historic 18/04/2018


 

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, l’ING Ardenne Roads compte parmi les plus beaux rallyes pour voitures anciennes d’Europe. Doyenne des épreuves de régularité en Belgique, l’épreuve a fait de ses valeurs de prestige, de convivialité et de sportivité une profession de foi, tout en répondant aux attentes des participants. "Nous avons tenu compte des observations des équipages qui prennent le départ pour une chose : la victoire au classement régularité, explique Jean-François Devillers, responsable de Trajectoire. Dans le passé, nous faisions partir les équipages selon l’année de construction de la voiture, de la plus ancienne à la plus récente, avec pour conséquence que certains équipages jouant la gagne se trouvaient parfois gênés par des véhicules ou des équipages moins performants. Pour éviter ce problème, nous organisons cette année un prologue facultatif, le vendredi, afin de permettre aux duos de pointe de bénéficier d’un ordre de départ moins pénalisant. Les autres participants prendront le départ dès que le dernier classé lors du prologue aura quitté la ville d’eaux". 

 

Les marques de fabrique

 

Toute l’équipe de Jean-François Devillers est passée maître dans l’exercice de l’organisation d’une épreuve de prestige, sportive, accessible à tous, savoureuse pour les initiés, mettant l’accent sur la grande automobile, la courtoisie et les plaisirs de la table. Ainsi, le quartier général de l’ING Ardenne Roads sera à nouveau implanté au Radisson Blu du centre de Spa, face auquel on retrouvera l’enthousiasmant et festif réceptif de Trajectoire. Les équipages prendront le départ le samedi 21 avril à 8 heures en direction des Ardennes et de la Semois, avant la traditionnelle soirée de Gala organisée au casino spadois par son partenaire de toujours ING Private Banking. Après une boucle dans l’est de la Belgique, la caravane des 140 bolides de tous âges et de toutes origines rentrera à Spa le dimanche en seconde moitié d’après-midi pour saluer les équipages les plus performants !

 

Que du beau ! 

 

Au-delà de la lutte pour la victoire finale, l'ING Ardenne Roads propose surtout un plateau absolument incroyable, riche en joyaux de l'histoire de l'automobile. Les observateurs pourront ainsi apprécier ce prochain week-end des Maserati Mistral, Mercedes 230 SL et Pagode, Lancia Aurelia, Healey Abbott, Alfa Romeo Duetto, Fiat Dino et 508 C Barchetta, Bentley Racer Special, Aston Martin DB2 et DB2/4, Chevrolet Corvette Stingray, Healey Silverstone, Apal Coupé, Karmann Ghia, Jaguar XK120, 140, 150 et E Type, on en passe, et de tout aussi bien... 

 

Parmi les favoris au petit jeu de la Régul', on pointe De Vos-Goris (Porsche 911), Decremer-Van Camp (Porsche 356 C), Demeyere-Maes (Porsche 911 Coupé), Gitsels-Gitsels (Porsche 911 T), Hermans-Pigeolet (Alfa Romeo Giulia Sprint), Lohisse-Bestgen (MG B GT V8), Martens-Pyck (Porsche 356), Mathoul-Van Damme (Volvo PV544), Van Der Broeck-Avanzini (Porsche 911 Carrera), Van Rompuy-Vanoverschelede (Karmann Ghia), Werrie-Lys (Porsche 911), etc. 

 

Bref, un rendez-vous à ne surtout pas manquer... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet