logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

L'International Motor Show Luxembourg ouvre ses portes ce vendredi

Divers 13/12/2018


 

C'est une tradition qui n'a que du bon, chaque année, la saison sportive auto et moto se termine au Grand Duché de Luxembourg, à l'occasion d'un International Motor Show Luxembourg, qui en est cette année à sa 21ème édition. Une fois tous les quatre ans, l'événement est programmé juste avant les fêtes, ce qui explique le calendrier 'tardif' de l'une des organisations phares dans les infrastructures de LuxExpo. Ces vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre, les passionnés ont rendez-vous à un jet de pierre de la Belgique pour un Motor Show comme de coutume très éclectique. 

 

Parmi les thèmes développés cette année, on retrouve les 70 ans de Lotus, qui célébreront l'apparition de la première voiture créée par un certain Colin Chapman. Mais aussi le demi-siècle de la reine Ford Escort, qui conserve un nombre incroyable d'inconditionnels ! Côté moto, ce sont les moyennes cylindrées (250cc, 350cc, Moto2, etc.) qui seront mises à l'honneur, tandis que Total célébrera 50 années de collaboration avec Peugeot/Citroën, au travers d'une expo des françaises qui ont marqué l'histoire du sport auto. Ajoutez à cela la Ford Fiesta WRC championne du monde avec Sébastien Ogier, une mise en exergue de la carrière de Bruno Thiry, l'event organisé autour du pilote luxembourgeois Dylan Pereira, brillant concurrent de la Porsche Supercup en lever de rideau des Grands Prix, la présence de Walter Röhrl sur le stand de son Fan Club, etc. 

 

Les anciennes gardent une place de choix à l'International Motor Show... Parmi celles-ci, épinglons la présence de l'incontournable Arthur Bechtel Classic Motors qui présentera quatre Mercedes-Benz de collection exceptionnelles, ou encore, dans un tout autre style, une partie du patrimoine de la Collection Thiry à Habay avec une dizaine d'anciennes motos d'origine allemande de 1914 à 1968. Toujours au rayon nostalgie, pointons les Lola T70, BMW 3.0 CSL, Toj SC304 et Lancia Stratos dans la verrière d'entrée de l'événement. 

 

Une des particularités de ce week-end à LuxExpo est l'aspect familial de l'événement. Les petits et les grands enfants y trouvent leur bonheur... avec les voitures électriques réservées aux plus petits, dans un espace sécurisé. Ou encore les shows et baptèmes de Drift, avec des voitures de plus de 500 chevaux. Une piste de Trial XTrem sera audacieusement animée par l'Italien Samuele Zuccali. Un large espace sera par ailleurs réservé aux modèles réduits et aux animations qui y sont attachées, de même que des simulateurs de pilotage. Top Tuning Show, Custom, Café-Racers et Choppers compléteront l'offre la plus variée du Benelux. 

 

La 21ème édition de l'International Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes ce 14 décembre de 13h00 à 20h00, le samedi 15 décembre de 10h00 à 20h00 et ce dimanche 16 décembre de 10h00 à 19h00. L'événement se déroule donc dans les halls de LuxExpo sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg. Tarif : 17 euros pour les adultes de plus de 18 ans, 14 euros pour les jeunes de 8 à 17 ans et c'est gratuit pour les enfants de 0 à 7 ans. Infos :  www.international-motorshow.com (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet